DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

ORLEANAIS-SOLOGNE

chronique

Visite Hotel Mercure Ardon


projet accueil de l'AG de l'OIA



Débrief suite visite du Mercure

Du samedi 12 décembre 2020 à 14h30

 

Présents : France Boucher, Nicole Champion, Sylvie Nouvellon, Jean-Paul Colette, Ramez Ghadri, Jean-Luc Chassigneux,

Absent excusé : Xavier Viel-Cazal, Gérard Revelant,

Absents : Claude Boissay,

 

Nous avons été très bien accueillis par la Directrice et ses équipes,

L’AG de la Commanderie :

En premier lieu nous avons validé le fait que notre AG du 25 Mars 2021 se déroule en cet endroit et avons confirmé la salle de réunion ainsi que l’espace dans lequel se déroulera le cocktail dinatoire.

En effet, il a été préféré à un diner assis, afin de permettre à tous de se retrouver et de pouvoir ainsi faciliter les échanges après une si longue période de confinement.

La prestation est ainsi proposée à 30 euros, ce qui inclut : apéritif, vin, café, eaux plate et gazeuse ainsi que toute la partie buffet et petits fours.

L’AG de l’OIA :

La date a été arrêtée, elle sera du jeudi 26 Mai 2022 au dimanche 29 Mai 2022.

             Visite des locaux :

Les salles ainsi que les possibilités de salles de réunion aussi bien pour les inter-commanderies que pour l’AG et le Chapitre Magistral correspondent à nos besoins et pourront être aménagées et décorées selon nos besoins, de même qu’une piste de danse qui peut être installée lors de la soirée de Gala.

La Directrice nous suggère de faire appel à son DJ pour les animations éventuelles lors de nos différents diners ou cocktails.

Ramez lui adressera nos besoins en salles, repas, chambres et nombre de personnes estimées lors de chaque manifestation afin que nous puissions avoir une première idée des coûts.

         Programme des activités potentielles :

Golf et Balnéades :

La Directrice nous précise que pour les accès au Golf et aux Balnéades, il est préférable de passer par son intermédiaire afin de bénéficier de tarifs préférentiels.

Excursions :

-          Chambord et Cheverny :

Seront proposées le samedi qui est une journée qui ne comporte pas de réunions et qui permettrait ainsi de pouvoir déjeuner sur l’un des 2 sites et serait ouverte à tous les participants

-          Visite d’Orléans

Proposée le vendredi matin pendant l’AG de l’OIA pour les accompagnants

Contacter S. Ledonne

-          « La Route des Parfums »

Serait proposée le Vendredi après-midi, voire même le samedi toute la journée avec une pause déjeuner au restaurant Lancelot du Lac à Chilleurs aux bois

Notre région étant la « Cosmetic Valley », une visite de Dior et Chanel et/ou Shiseido suivie d’une visite du château de Chamerolles serait une très belle opportunité pour mettre en valeur notre région.

Ramez active ses contacts chez ces grandes Marques du Luxe

-          Le parc Floral :

Etant en pleine floraison au mois de Mai, ce serait une belle sortie à faire le dimanche matin

 Animation soirée de Gala :

De l’avis unanime, un orchestre est préféré à un DJ,
Chacun réfléchit en vue de faire des propositions bien que quelques noms aient été avancés.

Choix des menus :

La Directrice nous adressera une offre de menu pour les différents repas et elle nous invitera à procéder à une dégustation au préalable afin de valider nos choix.

Financement de cette manifestation :

Bien évidemment, chacun paiera pour les repas, chambres et autres prestations,

Mais notre Commanderie aura à faire face à certains « à-côtés » et « imprévus » de dernière minutes qui constituent toujours les impondérables d’une telle organisation,

Aussi, pour nous permettre de ne pas nous retrouver dans le « rouge » car notre trésorerie n’est pas des plus riches, notre Grand Maîstre a commencé à approcher les élus (Ville, Département, Région, députés, office du Tourisme …) et apparemment il y aurait des possibilités d’obtenir certaines aides,

De plus, l’organisation de notre tournoi de Golf début Juillet pourrait également nous permettre de nous constituer une petite cagnotte non négligeable.

Sans oublier, que nous pourrions également collecter quelques euros par repas, ce qui compte tenu du nombre de participants, ne serait pas non plus négligeable.

 

Cette petite réunion improvisée qui nous a permis de nous retrouver et de partager ce bon moment en vue d’un projet important pour notre Commanderie s’est achevée vers 16h15

 

Prochaine réunion de chapitre prévue chez Jean-Paul Colette le mercredi 20 janvier à 18h30

au 204, rue de la Pointe, 45 160 Olivet



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com