DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

ORLEANAIS-SOLOGNE

chronique

CR Réunion Chapitre


6 Mars 2021



Réunion de Chapitre

Du samedi 6 Mars 2021

Chez Gérard Révélant et Lydia son épouse

 

Présents : France Boucher, Nicole Champion, Sylvie Nouvellon, Jean-Paul Colette, Ramez Ghadri, , Gérard Revelant, Claude Boissay, Jean-Luc Chassigneux,

Absent excusé : Xavier Viel-Cazal

 

La réunion débute à 15h10 chez nos hôtes qui nous ont accueillis avec un feu dans la cheminée, la table agrandie avec ses rallonges afin que nous puissions nous installer en vue de notre réunion de Chapitre et (quasiment) respecter les règles de la distanciation.

Notre GM, Ramez Ghadri remercie nos hôtes pour leur accueil et s’enquiert de savoir si nous avons des contacts avec nos collègues et amis Anysetiers.

Après un rapide tour de table, personne ne rapporte avoir eu connaissance d’un cas de Covid parmi nos membres Anysetiers et Sympathisants.

 

Notre Assemblée Générale :

Compte tenu du contexte actuel, elle ne pourra se tenir fin Mars, et donc de l’avis général, il est décidé de la prévoir en Juin afin de pouvoir espérer des mesures sanitaires qui nous y autorisent.

L’option de coupler notre AG avec la traditionnelle soirée blanche est retenue.

L’AG se teindra donc le vendredi 4 juin à 18h00 à Chevilly chez JL et Gilda Chassigneux

Notre Chancelier, Michel Gadebois prévoit de nous honorer de sa présence.

Et sera suivie de notre soirée blanche traditionnelle afin de pouvoir renouer avec nos soirées conviviales.

Sont prévus en intronisation : Virginie Bouquet, Evelyne Guilhem, Gérard Boudon, Patrick Tinseau, Eric Voisin

Notre GM propose de présenter au vote l’ajout de 2 personnes au Chapitre afin d’étoffer notre groupe en vue des échéances que nous allons aborder dont la principale sera l’AG de l’OIA au printemps 2023, les 2 candidats qui seront proposés sont : Nicole Desmesure et Olivier Héguin de Guerle.

 

Le tournoi de Golf de la Commanderie du 4 juillet à Ardon

Notre GM nous précise qu’il a environ une douzaine de sponsors pour les trous et qu’il espère que Lexus ou e-motors pourra sponsoriser la pause du trou n° 9

Notre GM demande à chacun de réfléchir pour trouver des sponsors additionnels, le sponsoring étant de 300 Euros par trous.

Les droits de participation pour les joueurs  seraient de 70 euros, dont 20 euros nous seraient rétrocédés par le Golf,

Le repas du soir prévu au Mercure (soit BBQ extérieur ou repas intérieur en fonction du temps) au prix de 35 euros dont 5 euros nous seraient rétrocédés par le restaurant.

 

Intrer-commanderie à Rouen

Le mercredi 31 mars avec la participation de notre GM Ramez Ghadri et de JL Chassigneux pour assurer le CR de cette réunion.

JL Chassigneux en profite  précise que , nous aurons de 2 articles dans le prochain magazine « Anysetier » qui doit sortir courant Mai.

 

Renouveler l’opération de soutien aux étudiants :

La première opération n’ayant eu qu’un succès relatif même s’il fut beaucoup apprécié par les heureux bénéficiaires du fait du peu de temps de préparation, l’ensemble du Chapitre considère qu’il y aurait lieu de la renouveler.

Notre GM recontacte Freddy et Nabil en vue de la planifier, la date retenue est le mercredi 7 avril à 18h00,

Aussi pour pouvoir la financer, notre GM va adresser un mail à l’ensemble des Anysetiers et sympathisants en vue de constituer une « cagnotte » en demandant une participation, sur la base du volontariat de 20.00 euros.

 

Le baillage à Porto

Notre amie Catarina Oliveira, intronisée au sein de notre Commanderie en Oct 2019, est repartie au Portugal du fait des soucis de santé de son mari,

Amis ayant conservé son esprit Anysetier, elle s’est proposée pour créer une antenne à Porto, elle a déjà lancé les premiers jalons et constitué un petit groupe autour d’elle.

Le Grand Conseil de l’Ordre a accepté la création du Baillage à Porto sous le patronage de notre Commanderie, et donc les procédures de création sont en bonne voie. Nous lui souhaitons tout le succès escompté et nous devrons certainement effectuer une mission de soutien lorsque les conditions sanitaires nous l’autoriseront.

 

Divers produits de l’OIA :

Des jeux de carte et des BD sont disponibles pour nous permettre de faire des actions de communication,

Il va donc être commandé des jeux de 52 cartes et de tarot que nous distribuerons dans les EHPAD.

Pour ce qui est des BD, nous allons demander à en voir un exemplaire lors de l’inter-commanderie de Rouen.

 

Prochaine réunion de Chapitre,

le mercredi 26 mai à 18h00 chez Nicole et Yves Campion à St Denis en Val

 

La réunion est levée à 16h10 et notre GM remercie chaleureusement nos hôtes Lydia et Gérard pour leur accueil d’autant plus qu’ils nous avaient préparés petits fours et autres mignardises, avec Champagne et quelques bonnes bouteilles.

 



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com