DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

ORLEANAIS-SOLOGNE

chronique

CR Réunion de Chapitre


23 Janvier 2021



Réunion de Chapitre

Du samedi 23 Janvier 2021

Chez Hélène et Jean-Paul COLETTE

 

Présents : France Boucher, Nicole Champion, Sylvie Nouvellon, Jean-Paul Colette, Ramez Ghadri, Xavier Viel-Cazal, Gérard Revelant, Claude Boissay, Jean-Luc Chassigneux,

 

La réunion débute à 15h20 chez nos hôtes qui nous ont accueillis avec une table dimensionnée afin que nous puissions (quasiment) respecter les règles de la distanciation. Tous les participants portant le masque.

Notre GM, Ramez Ghadri remercie l’ensemble de son Chapitre pour leur présence et constate que personne n’a été touché par cette pandémie et formule le souhait qu’il en soit de même pour l’ensemble de nos Membres ainsi que de nos Sympathisants.

Après un rapide tour de table, personne ne rapporte avoir eu connaissance d’un cas de Covid parmi nos membres Anysetiers et Sympathisants.

 

L’Assemblée Générale de l’OIA :

Le but de cette réunion de Chapitre étant principalement axé sur la candidature de notre Commanderie en vue de l’organisation de l’Assemblée Générale de l’OIA, notre GM nous donne lecture d’un courriel qu’il envisage d’adresser aux Membres du Grand Conseil de l’Ordre (le CA de l’OIA) ainsi qu’à notre Chancelier Michel Gadebois.

Après un rapide tour de table, son contenu et son rédactionnel quant aux points à mettre en avant pour étayer notre dossier de candidature sont validés.

Par contre, après de nombreux échanges quant à la faisabilité financière et à notre capacité à lever des subventions et du sponsoring, il apparaît très vite que l’option de se positionner pour 2023 reste l’option la plus raisonnable, l’option 2022 étant sujet à caution et paraissant plus risquée du fait des incertitudes quant à la durée de la pandémie et de ses conséquences économiques.

Cette date de 2023, peut paraître lointaine, mais une telle manifestation requiert beaucoup de préparation et nécessite un lobbying assez poussé afin de pouvoir convaincre les différents partenaires potentiels afin de soutenir notre action.

 

Le Tournoi de Golf :

De plus, d’ici 2023 nous aurons la possibilité d’organiser 1, voire 2 tournois de Golf qui devraient nous permettre de reconstituer un fonds de roulement en trésorerie pour faire face aux « faux-frais » inévitables et inhérents à ce genre de manifestation.

Car force est de constater que compte tenu de la pandémie actuelle et des perspectives annoncées par nos gouvernants, nos activités mensuelles génératrices de trésorerie, risquent encore d’être très limitées en 2021,

Nous tablons néanmoins sur l’organisation de notre tournoi de Golf le dimanche 4 juillet au Golf de Limère suite aux très bons contacts que notre GM a eus avec le gestionnaire et la Directrice du Mercure d’Ardon. Sur ce point JLC va fournir une affiche présentant notre tournoi afin de pouvoir communiquer et trouver les sponsors pour les 18 trous du parcours.

 

La soirée Blanche :

Il est également envisagé de maintenir notre soirée Blanche courant Juin (si les conditions de confinement le permettent) car nous la feront en plein air, ce qui facilite le respect des mesures de distanciation.

 

Le Comité Editorial :

Le GM souhaite souligner le travail de fonds qui a été fait par notre Sénéchal en vue de relancer le processus afin de remettre sur pied notre revue « l’Anysetier ».

 

Envoi des CERFA :

Xavier et J-Luc se réunissent jeudi 28 Janvier pour procéder à leur calcul et les remplir en vue de leur diffusion aux membres bénéficiaires,
il est rappelé que la règle interne à notre Commanderie pour l’établissement d’un CERFA est qu’il ne soit établi que pour une contribution supérieure à 30 euros (pour un couple, on prend en compte le cumul des sommes payées par le couple et non pas individuellement)

 

La réunion est levée à 16h10 et notre GM remercie chaleureusement nos hôtes Hélène et Jean-Paul pour leur accueil d’autant plus qu’ils nous avaient préparés des galettes « Franc-Comtoises », un pur bonheur, le tout arrosé par les divers breuvages offerts par nos hôtes et ceux apportés par les membres du Chapitre.

 

Prochaine réunion de chapitre prévue chez Gérard REVELANT le samedi 6 Mars à 15h00

9, allée des Mariniers – 45 750 St Pryvé St Mesmin



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com